Vendredi 25-05-2018

Voir le dernier article du journal publié le 15-05-2018

LE CATALOGUE KAPPA
2018-2019 EST EN LIGNE !


Une large gamme de produits utiles, 25% de réduction sur les prix du catalogue et
livraison gratuite à Lautard.

CONSULTEZ LE CATALOGUE

Deux nouvelles vidéos :
Tournoi U11-U13 du 10-05-18
N3, Alès-Castanet du 12-05-18

CLIQUEZ ICI !



ESPACE FOOT
32 rue Gambetta
31000 TOULOUSE
05 61 38 71 24
LES DIRIGEANTS ÉDUCATEURS GARDIENS DE BUT ARBITRES INSTALLATIONS
ADHÉSION INSCRIPTIONS PARTENAIRES BILLETTERIE BOUTIQUE USC
  PALMARÈS ARCHIVES HISTORIQUE  
Le Label Jeunes est décerné par la FFF après une inspection approfondie des clubs sur 4 critères :

la qualité de l'accueil et l'intensité de la vie associative,
la mise en oeuvre effective du Programme Educatif Fédéral,
la structure sportive (nombre d'équipes et niveaux),
le nombre et la qualification des éducateurs.

Actuellement, sur les 1102 clubs Libres de la Ligue d'Occitanie, 9 détiennent le Label «Elite», 17 le label «Excellence» dont l'US CASTANET, et 69 le Label «Espoir».
Conditions générales d'adhésion

L'Union Sportive Castanéenne accueille Jeunes et Adultes, Garçons et Filles, représentants de toutes les familles du Football :

dirigeants, pour l'administration générale et l'encadrement des équipes,
éducateurs, entraîneurs, formateurs,
arbitres,
joueurs, y compris les pratiquants en Loisir.

Les seules conditions sont les suivantes :

avoir au moins 5 ans au cours de l'année civile du démarage de la saison,
cotiser financièrement au fonctionnement du club,
désirer sincèrement participer au projet éducatif et sportif du club,
adhérer aux règles de vie ou désirer les améliorer de manière positive.

La seule limite envisageable à l'adhésion serait liée à notre capacité d'accueil dans des conditions normales de sécurité et de bien-être.

Tous les adhérents (sauf l'exception précisée ci-après) bénéficient d'une assurance attachée à la signature d'une licence de la Fédération Française de Football (FFF). Elle participe au remboursement des frais médicaux résultant d'accidents lors de la pratique du Football, et prend en charge la responsabilité civile des adhérents.

Les enfants qui ont 5 ans au cours de l'année civile du démarage de la saison ne peuvent demander l'établissement d'une licence qu'après leur sixième anniversaire.
Tant que la licence n'est pas établie, ils doivent être assurés par une police de type "extra scolaire", et ne peuvent pas participer aux activités organisées par la FFF.

Chaque licencié mineur est pleinement représenté auprès du club par au moins un adulte légalement et pleinement responsable de lui.

Le montant de la cotisation est fixé chaque année par le Comité directeur et approuvé par l'Assemblée générale ouverte à tous les adhérents. Il peut être différencié, mais seulement en fonction de la catégorie de licence et de l'âge du pratiquant.
La cotisation peut inclure, pour les joueurs, le prix d'achat d'équipements aux couleurs du club. Une dégressivité est appliquée aux deuxième et troisième adhérents-joueurs dans la même famille. Sur demande, il est possible se s'acquiter de la cotisation en plusieurs tranches étalées dans le temps.

Tout nouvel adhérent, et tout adhérent qui renouvelle sa licence, doit signer une fiche d'inscription, dans laquelle il certifie avoir pris connaissance du règlement interne sportif, qu'il s'engage à respecter. Ce document est disponible à la rubrique "Téléchargements".

Les modalités concrètes d'adhésion pour la saison à venir sont précisées pour chaque type de licence à la rubrique "Inscriptions" à partir de la mi-mai.